Bilan énergétique et acupression

Le coup de pouce qu'il vous faut

Bilan énergétique et acupression

Selon la vision chinoise, l’homme est un dipôle entre ciel et terre. Il reçoit les énergies du ciel (cosmiques) et de la terre (telluriques). La rencontre de ces deux types d’énergies se fait dans l’équilibre, le fameux TAO basé sur le principe du Yin et du Yang. D’où l’importance de laisser libre cours à une circulation fluide et équilibrée pour éviter tout dysfonctionnement.

À l’intérieur de notre corps, l’énergie circule le long de canaux subtils appelés méridiens, selon un circuit bien déterminé.

Quand on est jeune, on peut recharger ses réserves énergétiques. À mesure que l’on prend de l’âge, on utilise de l’énergie mais on ne peut plus la remplacer aussi facilement. Des carences ou vides énergétiques peuvent alors engendrer des déséquilibres. À l’inverse, des excès ou trop-pleins peuvent aussi générer des blocages, parce qu’un organe est en souffrance ou suite à la survenue d’un choc émotionnel.

L’acupression (ou digitopression) est une méthode thérapeutique naturelle et millénaire issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle utilise la pression des doigts dans le but de lever les blocages, de soulager les douleurs et de rééquilibrer les énergies.

L’objectif ici est de faire le point sur votre état énergétique global ainsi que sur la vitalité de vos organes, et de rétablir l’harmonie en massant des points précis le long des méridiens d'acupuncture.

55 rue du Docteur Le Savoureux

F-92290 CHÂTENAY-MALABRY

3 place Condorcet
F-92340 BOURG-LA-REINE

Tél : 06 87 24 92 58

claire.chrysalide@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2018 by CMC. Tous droits réservés.