Fleurs de Bach

Des gouttes d'énergie pour nous changer la vie

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux mis au point dans les années 30 par un médecin bactériologiste anglais, le docteur Edward Bach, pour traiter les états émotionnels dysharmonieux qui affectent notre vie quotidienne.
Elles agissent en soignant l’individu et non la maladie ou ses symptômes.

Les fleurs de Bach, dont l’action est douce et inoffensive, sont un outil à la fois simple et puissant que j’utilise en synergie et en complémentarité lors de mes soins. Obtenues par infusion solaire, elles renferment l’énergie vitale de la fleur et sont porteuses d’un schéma de guérison subtil qui nous permet de nous réaligner sur nos besoins les plus profonds.
Pour le Dr Bach, nos souffrances physiques et émotionnelles seraient liées à un décalage entre nos aspirations profondes et ce que nous vivons dans notre réalité. Les fleurs nous aident à revenir vers l’équilibre.
Elles sont aujourd’hui utilisées dans le monde entier par des particuliers, des médecins, des spécialistes de la médecine douce, des psychothérapeutes, des sophrologues, des dentistes et des vétérinaires.

Le Dr Bach a établi un protocole de 38 fleurs couvrant tous les aspects du psychisme humain,
classées en 7 catégories :
- la peur
- l’incertitude
- le manque d’intérêt pour le présent
- la solitude
- l’hypersensibilité aux influences et aux idées
- le découragement et le désespoir
- la préoccupation excessive du bien-être des autres

Les fleurs permettent d’aider le malade à lutter contre la maladie en agissant sur la dépression, l’anxiété le choc ou tout autre élément émotionnel pouvant entraver le rétablissement physique. Elles peuvent aussi être utilisées en prévention lors d’événements stressants et peuvent soulager de nombreuses personnes qui, de façon générale, se sentent fatigués ou souffrantes sans diagnostic médical particulier.
  
Les fleurs de Bach s’adressent à tous, y compris aux plus petits. Elles sont sans toxicité et sans interaction avec les autres traitements.

 

 

Parce que nous avons tous des émotions, qu’elles soient passagères, enracinées ou de tempérament.
 

Des examens à passer, une peur panique, un enfant hypersensible ? Pensez aux fleurs de Bach !

Elles sont efficaces pour toutes les situations de crise émotionnelle et pour tous les individus, enfants comme adultes. Elles sont également efficaces sur les animaux.

Articles complémentaires

Les Fleurs de Bach - Mode d'emploi
Comment prendre les fleurs de Bach
Show More

55 rue du Docteur Le Savoureux

F-92290 CHÂTENAY-MALABRY

3 place Condorcet
F-92340 BOURG-LA-REINE

Tél : 06 87 24 92 58

claire.chrysalide@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2018 by CMC. Tous droits réservés.