Réflexologie abdominale

Comment digérer ses émotions grâce à notre deuxième cerveau

Le ventre est un carrefour où se croisent de nombreux canaux énergétiques et où se rencontrent les grands systèmes du corps : digestif, cardio-respiratoire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur.


Prendre soin de son ventre, c’est prendre soin de son centre. C’est aussi prendre soin de son mental, puisqu’il est également désigné comme le second cerveau de notre corps. Cerveau et ventre sont intimement liés et communiquent ensemble. D’ailleurs ne dit-on pas "se faire de la bile", "avoir l’estomac noué", "réagir avec ses tripes" ou "digérer un affront" ?


Le ventre, c’est aussi le siège du système immunitaire et de nos émotions. Si sa mission primaire est de s’occuper de la digestion, notre ventre influence aussi grandement nos humeurs et nos comportements. Nous prenons de plus en plus conscience de l’importance fondamentale de notre microbiote sur notre bien-être.

D’où la nécessité de prendre soin de notre ventre.

Je propose un massage énergétique du ventre selon les principes du Chi Nei Tsang, une technique ancestrale autrefois pratiquée par les moines taoïstes pour purifier et renforcer le corps.
Le Chi Nei Tsang libère les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et favorise un ventre heureux et ouvert sur le monde.
C’est un massage doux et profond qui apporte vitalité et bien-être. Il permet de relâcher les tensions contenues dans la poitrine et les muscles respiratoires, de détoxiner et de fortifier l'organisme.

Il est recommandé de venir le ventre léger, soit environ 2 heures après le dernier repas.

Articles complémentaires

Qu'est-ce que le Chi Nei Tsang ?
Chi Nei Tsang
Show More

55 rue du Docteur Le Savoureux

F-92290 CHÂTENAY-MALABRY

3 place Condorcet
F-92340 BOURG-LA-REINE

Tél : 06 87 24 92 58

claire.chrysalide@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2018 by CMC. Tous droits réservés.