Rechercher
  • Claire Maldonado

L'énergétique chinoise, c'est quoi ?



Selon la vision chinoise, l’homme est un dipôle entre ciel et terre. Il reçoit les énergies du ciel (cosmiques) et de la terre (telluriques). La rencontre de ces deux types d’énergies se fait dans l’équilibre, le fameux TAO basé sur le principe du Yin et du Yang. D’où l’importance de laisser libre cours à une circulation fluide et équilibrée pour éviter tout dysfonctionnement.


À l’intérieur de notre corps, l’énergie circule le long de canaux subtils appelés méridiens, selon un circuit bien déterminé.

Quand on est jeune, on peut recharger ses réserves énergétiques. À mesure que l’on prend de l’âge, on utilise de l’énergie mais on ne peut plus la remplacer aussi facilement. Des carences ou vides énergétiques peuvent alors engendrer des déséquilibres. À l’inverse, des excès ou trop-pleins peuvent aussi générer des blocages, parce qu’un organe est en souffrance ou suite à la survenue d’un choc émotionnel.


L’acupression (ou digitopression) est une méthode thérapeutique naturelle et millénaire issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle utilise la pression des doigts dans le but de lever les blocages, de soulager les douleurs et de rééquilibrer les énergies.


L’acupression est l'un des outils utilisés dans les techniques de soin QuantaMassage/QuantaKundalini* et Réflexologie abdominale que je pratique. Je vous invite à en faire l'expérience !




* QuantaMassage et QuantaKundalini sont des marques de commerce de l'Académie des Quantapraticiens Internationale (AQI)


Plus d'infos sur les soins QuantaMassage/QuantaKundalini : https://www.clairemaldonado.com/blank Plus d'infos sur l'AQI : https://quantapraticiens.com/

Plus d'infos sur les soins de réflexologie abdominale : https://www.clairemaldonado.com/massage-du-ventre


Posts récents

Voir tout