top of page

Un autre regard sur le PSiO



Les lunettes PSiO sont entrées dans ma vie il y a 3 ans. Ce sont des lunettes de luminothérapie et de chromothérapie. Elles embarquent un lecteur MP3 qui diffuse des programmes de relaxation par la voix, par la musique et par la lumière. Le PSiO peut aussi vous aider à venir à bout de vos problèmes de stress, de fatigue, de douleurs, de prise de poids, de manque de confiance, etc. Il existe plus de 160 programmes disponibles !

Ça c’est pour la partie théorique, c’est ce que vous pouvez lire partout, y compris sur le site www.psio.com qui est remarquablement bien construit et renseigné.


Mais je veux ici déposer un autre regard. Celui d’une thérapeute qui pensait ne pas avoir besoin de l’outil. J’étais selon moi capable – après toutes ces années quand même – de me détendre et de méditer seule comme une grande, et dans des amplitudes bien plus importantes, sans avoir besoin d’une béquille. Seulement voilà, le PSiO n’est pas une béquille, il est un propulseur de particules !


Je veux vous parler ici de mon expérience personnelle en tant qu’énergéticienne, mais aussi de l’utilisation que je peux en faire auprès de mes clients et des activations vécues par ces derniers dans le cadre de mes soins.


Comment j’ai rencontré le PSiO


Le PSiO m’a été présenté au Canada lors d’une formation et j’ai tout de suite été séduite par cette technologie. Cela étant, je pensais ne pas en avoir besoin à titre personnel. Je suis thérapeute, pensais-je, je peux faire tout cela par moi-même ! Qui plus est, j’avais l’impression qu’il existait déjà plusieurs appareils sur le marché qui faisaient peu ou prou la même chose et le réseau des ambassadeurs n’était pas sans me rappeler un certain système pyramidal… Je ne l’ai donc pas investi ni auprès de moi-même, ni auprès de mes clients, car je n’étais tout simplement pas alignée, fin de l’histoire... ou presque !