Le ventre est un carrefour où se croisent de nombreux canaux énergétiques et où se rencontrent les grands systèmes du corps : digestif, cardio-respiratoire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur.
Prendre soin de son ventre, c’est prendre soin de son centre. C’est aussi prendre soin de son mental, puisqu’il est également désigné comme le second cerveau de notre corps. Cerveau et ventre sont intimement liés et communiquent ensemble. D’ailleurs ne dit-on pas "se faire de la bile", "avoir l’estomac noué", "réagir avec ses tripes" ou "digérer un affront" ?
Le ventre, c’est aussi le siège du système immunitaire et de nos émotions. Si sa mission primaire est de s’occuper de la digestion, notre ventre influence aussi grandement nos humeurs et nos comportements. Nous prenons de plus en plus conscience de l’importance fondamentale de notre microbiote sur notre bien-être.
D’où la nécessité de prendre soin de notre ventre.
Je propose un massage énergétique du ventre selon les principes du Chi Nei Tsang, une technique ancestrale autrefois pratiquée par les moines taoïstes pour purifier et renforcer le corps.
Le Chi Nei Tsang libère les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et favorise un ventre heureux et ouvert sur le monde.
C’est un massage doux et profond qui apporte vitalité et bien-être. Il permet de relâcher les tensions contenues dans la poitrine et les muscles respiratoires, de détoxiner et de fortifier l'organisme.
Toujours avec beaucoup de douceur et d'enveloppement.
Il est recommandé de venir le ventre léger, soit environ 2 heures après le dernier repas.

Mon approche

-
Sceaux Formation en chamanisme quantique Souffle Dragon (déprogrammation), Souffle Baleine (rebirth) et Aboribao Mue du Serpent (ancrage) - Marie Imanence
-
Certification en QuantaMassage de l'Académie des Quantapraticiens Internationale AQI (Canada)
-
Maître-Praticien en énergétique - Institut Cassiopée
-
Anatomie et Physiologue - Institut Cassiopée
-
Certification en Réflexologie abdominale auprès de Gil Amsallem
-
Reiki Usui I-II-III auprès de Pascal Le Grand
Pour soulager la douleur, calmer le stress, booster les défenses immunitaires ou mieux supporter un traitement lourd,
Pour renforcer la confiance en soi, augmenter les performances sportives, retrouver le sommeil, sortir de l'épuisement chronique ou se débarrasser de schémas de pensée qui nous enferment et nous empêchent d’avancer,
les soins énergétiques peuvent être une alternative.
De l’énergie dans mon corps ?
L’énergie n’est pas visible, mais elle se mesure et on peut apprendre à la sentir. L’énergie est omniprésente et anime chaque cellule de notre corps. Selon les civilisations, elle revêt des noms différents : prana, chi, qi, énergie vitale, force de vie ou encore lumière.
Sans elle, nous nous éteindrions comme une lampe privée d’électricité.
Lorsque cette énergie est bloquée, en excès ou en insuffisance, des déséquilibres physiques et psychiques peuvent apparaître. Le thérapeute énergéticien agit précisément sur cette force vitale. Il redonne au corps ses pleines capacités pour enclencher les processus d’auto-régulation et de nettoyage. Son approche consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité au lieu de se centrer sur le symptôme, car bien souvent la cause du dysfonctionnement ne se trouve pas là où ça fait mal.
Les soins énergétiques tels que je les pratique sont souvent une combinaison ciblée des différentes techniques que j’utilise, afin de répondre le plus justement possible aux besoins du corps, du cœur et de l’esprit.
Les soins énergétiques ne remplacent pas un traitement médical, mais ils interviennent en soutien et en complémentarité.