Rechercher
  • Claire Maldonado

La Kundalini, faut-il en avoir peur ?


serpent de la kundalini

La KUNDALINI, késako ? Non, ce n’est pas un méchant serpent qui va venir griller les fusibles de vos structures énergétiques et vous rendre complètement zinzin. N’allez pas croire tout ce que vous pouvez lire sur la Toile, ce d’autant que ces informations, pour la plupart, commencent à dater.


Et quand bien même cela eût pu être vrai il y a 20 ou 30 ans, et dans des circonstances bien spécifiques, force est de constater que les données ont bien changé. Pourquoi ? Parce que le contexte énergétique dans lequel nous vivons n’est plus du tout le même. Parce que la Terre augmente ses vibrations (mesurées par la fameuse « résonance de Schumann »), elle ascensionne et nous avec. En tant qu’habitants de cette Terre qui ascensionne, nous sommes contraints de nous ajuster et nous sommes aujourd’hui dotés d’une infrastructure, énergétiquement parlant, qui nous permet d’accueillir et de gérer cette énergie, comme en attestent les nombreux éveils de Kundalini sur la planète ces dernières années. Hier, ces éveils étaient le fruit rare d’un travail de très longue haleine (retraite, ascèse, méditation) ; aujourd’hui, ils sont le fruit de plus en plus courant d’une évolution naturelle. Les praticiens Kundalini à ce jour reçoivent de plus en plus de personnes qui présentent des symptômes d’éveil spontané et qui n’ont parfois aucune connaissance du phénomène.


Qu’est-ce que la Kundalini ?


La KUNDALINI est une puissante énergie transformatrice, elle est une énergie de pure conscience qui réside à l’intérieur de chacun de nous mais qui se trouve généralement en dormance, lovée au niveau de notre sacrum. C’est lorsqu’elle vient à s’activer que l’on parle du fameux « éveil de Kundalini » ou de « montée de Kundalini ». Parce que notre monde évolue en conscience, parce que nous nous préparons collectivement à ouvrir nos cœurs à plus grand que nous, parce que individuellement nous ressentons cet appel à sortir de la matrice pour aller vers l’unité. La Kundalini est un pont de reliance entre les énergies de la Terre et du Ciel, elle vient nous unifier. Et pour cela, elle doit d’abord nettoyer le long de notre arbre chakra.


Sa raison d’être est de nous guérir, sur tous les plans, et de nous reconnecter à notre essence profonde. Elle est donc hautement bénéfique, mais c’est aussi une énergie très puissante et lorsqu’elle s’éveille, il n’est pas rare que des douleurs, des malaises et troubles divers se manifestent plus ou moins fortement en fonction de notre niveau de résistance.

​Précisons par ailleurs que les personnes dont la Kundalini s’éveille ne sont pas toujours au courant de ce qui se passe dans leur corps. Rares sont les professionnels de santé aujourd’hui qui connaissent ce phénomène et rares sont les praticiens formés pour accompagner et rassurer les personnes qui vivent ce processus.

Nous sommes encore très peu en France et les éveils spirituels se multiplient. De plus en plus, la Kundalini s’éveille naturellement.


La Kundalini peut être active mais coincée dans le corps, ce qui arrive souvent. C’est pourquoi les soins QuantaKundalini* visent en priorité à libérer les circuits pour que cette énergie puisse couler le plus librement possible et avec un minimum de blocages. Pour que nous puissions, à l’intérieur de nous, vivre non pas une vie de résistances mais une vie de profond lâcher-prise et d’accueil du moment présent. Pour aller de plus en plus vers l’Être.


La technique QuantaKundalini est une méthode éprouvée pour accompagner avec efficacité et douceur le travail de la Kundalini, pour accompagner les personnes en phase d’éveil, à partir du champ quantique du Cœur.


* QuantaKundalini est une marque de commerce de l'Académie des Quantapraticiens Internationale (AQI)


Plus d'infos sur les soins QuantaKundalini : https://www.clairemaldonado.com/blank Plus d'infos sur l'AQI : https://quantapraticiens.com/



Posts récents

Voir tout