Rechercher
  • Claire Maldonado

Harpe de Cristal ou mélodie de l'âme



La sonothérapie, c'est la thérapie par les vibrations sonores, c'est-à-dire l’utilisation des sons pour harmoniser la fréquence d’un corps subtil, d’un chakra, d’un organe ou d’une partie du corps.


Vous vous souvenez certainement de ces petites cymbales qui marquent le début et la fin du cours de méditation ou de Yoga ? Un son pur et apaisant qui soudainement vient impacter notre corps et notre mental. Il y a aussi les bols tibétains, les bols de cristal, les gongs, les tambours, les diapasons thérapeutiques… la voix aussi joue un rôle important avec l’utilisation du verbe sacré, des mantras et des sons de guérison.

Le son va bien au-delà de l'oreille. De tout temps, il a été utilisé pour son pouvoir curatif. Comprenons que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. Nos organes, nos cellules vibrent à un taux qui leur est spécifique. Et lorsqu'il y a blocage, tension ou maladie, la fréquence de ces vibrations s’en trouve perturbée. C’est là qu’interviennent les sons thérapeutiques, qui entrent en résonance vibratoire avec les cellules de notre corps pour les réharmoniser.

Harpe de cristal


Pour ma part, j'ai choisi un outil très singulier, ou disons plutôt que c'est lui qui m'a choisi, car lorsque j'ai fait l'expérience de la harpe de cristal pour la première fois, j'ai immédiatement su que j'allais être amenée à œuvrer dans ma pratique avec cet instrument puissant et unique en son genre. La harpe de cristal fait l’unanimité auprès de tous les amoureux des sons cristallins. Elle est un instrument magique pour la thérapie, les voyages sonores et les concerts.


La harpe de cristal, c'est huit tubes en quartz naturel, de longueurs variables, sur la gamme diatonique (de DO à DO). Ses notes sont légères, aériennes, comme une cascade cristalline, et sa particularité réside dans la multitude d'harmoniques déployée.

La harpe de cristal produit des sons multidirectionnels et multidimensionnels qui ont la faculté de venir nous bousculer dans nos structures énergétiques pour progressivement rétablir l'harmonie. Le quartz est doté d'une immense capacité vibratoire qui nous traverse littéralement et qui vient nous toucher au plus profond de notre être. Certains parlent de massage sonore.


Mais au-delà d'un puissant effet de nettoyage observé et de douces sensations de relaxation, de détente profonde et d'apaisement du mental, la harpe de cristal agit en amplification de nos intentions et favorise les voyages multidimensionnels. C'est pourquoi j'aime l'utiliser lors de mes soins et de méditations guidées. De ce que j'observe, la harpe met en joie, elle éveille notre enfant intérieur, elle amène beaucoup d'enveloppement et de douceur à l'âme et celui ou celle qui vient à l'écouter perd rapidement ses repères spatio-temporels habituels pour entrer dans un nouvel espace vibratoire... Je ne peux que vous inviter à venir vivre et expérimenter la magie du son cristallin pour une parenthèse hors du temps.




Vous retrouverez les dates des prochains ateliers sur la page d'accueil du site :

https://www.clairemaldonado.com - Relaxation sonore en présentiel - Synergie Soin Cristal en visio




Posts récents

Voir tout